C’était une journée exceptionnelle.

Et voilà qu’est passée la journée de l’Opération Chaussettes Bleues. C’est difficile à croire après tant d’investissement, de stress, de joie, de labeur… que cette journée soit passée si vite. Ce que je peux en dire ce n’est que du positif. Je ne sais pas par où commencer… Par toutes les nouvelles rencontres que j’ai pu faire ? Par les conférences diversifiées et intéressantes ? Par les témoignages émouvants ? Par la joie, les sourires des enfants et adultes ? Tellement de belles choses pendant cette journée ensoleillée. J’ai surtout  envie de dire merci !

Merci à l’équipe de bénévoles soudés et motivés. Sans leur mobilisation, leur créativité, leur énergie, leur potentiel, rien de tout cela n’aurait été possible. Merci à eux.

Merci à la Fondation Marguerite-Marie Delacroix pour son précieux soutien sans qui nous n’aurions pas pu avancer sereinement dans l’organisation de cette belle journée.

Merci à ACTE pour leur énorme investissement à cette journée ainsi que leurs recherches .

Merci aux personnes qui sont venues à cette journée, enfants et adultes.  Merci pour votre présence, pour votre intérêt et votre confiance. J’espère que tout comme moi cette journée aura été riche et émouvante pour vous.

 

Merci aux sponsors qui nous ont permis de réaliser la tombola, de proposer des casques anti-bruit aux personnes autistes, proposer de la bonne nourriture, proposer des soins « zen »…

Merci à la ludothèque Luape d’avoir mis à disposition leurs jouets adaptés, éducatifs, sensoriels, ludiques…

Merci à la compagnie des Taxis Bleus qui se sont occupés de transporter sur les lieux et reconduire chez eux les personnes autistes et leurs familles qui en avaient besoin et cela gracieusement et merci à eux qui nous ont soutenus en accrochant une chaussette et une affiche à leurs voitures.

Merci à tous les conférenciers: aux spécialistes de l’autisme le Professeur Kissine et le Docteur Stanciu pour les informations scientifiques et médicales sur l’autisme. A Cinzia Agoni de la plateforme Autisolidarité et de l’ASBL Inforautisme pour ses présentations qui mettent en évidence la mobilisation grandissante du milieu associatif. Bien sûr je remercie le public pour ses interventions intéressantes.

Merci aux personnes qui ont témoigné: que ce soit les personnes autistes, leurs parents souvent en colère de la situation dans notre pays, tellement volontaires et méritants ou bien encore Josiane Lenglez, enseignante, qui a pu nous faire part de son expérience dans le milieu scolaire avec les écoliers autistes.

Merci aux personnes autistes de leur très chouette présence au stand « café rencontre autiste et compagnie », j’ai adoré rencontrer diverses personnes autistes et c’est une belle occasion de montrer que nous autistes, comme vous non autistes, nous aimons communiquer avec nos paires.

Merci aux participants, Filigranes, le SUSA, OUAD, MODERE… qui ont tenu des stands proposants du matériel adapté ou encore des soins agréables. Merci A l’école Kidzumba, à la troupe Histrion Circus et la chorale Somnambule à M’sieur 13, au groupe Indigo Mango & the Kameleons, à la maquilleuse…  d’avoir animé cette journée. On a pu avoir un programme diversifié et un tas de choses intéressantes à faire, grâce à eux, nous nous ne sommes jamais ennuyés.

Merci à tous les médias de leur intérêt pour cette journée, les interviews étaient nombreuses et les articles sont apparus transmettant bien notre ressenti de personnes concernées par l’autisme grâce aux médias, notre cause sera mieux entendue et comprise. Personnellement je suis heureuse de m’exprimer publiquement en tant que personne autiste et maman d’un enfant autiste, merci à eux de m’avoir offert la parole.

J’oublie certainement de remercier certaines personnes tellement nous avons eu de la mobilisation de toute part mais mille mercis à vous tous.


Pour les différents articles et témoignages à la radio, n’hésitez pas à visiter la page de l’association ici .

Aspegirl & Idéfix 

Photos: Fabrice Kinnar. www.kphoto.be

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *